Archives

All posts by Welter André

Chef de choeur de la classe CHAM au conservatoire de Neuilly (2012-2014)
Chef de choeur de la Maîtrise de la Cathédrale de Limoges (2009-2014)
En formation à la Maîtrise de Notre Dame de Paris (2009-2011)
Parallèlement à son activité de chef de chœur, elle excelle en tant que soliste dans deux merveilleux ensembles qui se produisent en tournée dans divers pays d’Europe et d’ailleurs : l’Ensemble Luau formé par quatre amis réunis par le goût de l’art vocal qui se consacre à explorer le répertoire polyphonique de la période médiévale jusqu’à nos jours.

Raphaële Soumagnas est chanteuse et cornettiste. Elle est titulaire d’un Master de Musicologie spécialisé en Musique Médiévale obtenu à Paris IV-Sorbonne et d’un DUMI (diplôme universitaire du Musicien Intervenant).
Spécialisée en musique ancienne, elle s’est formée en direction de chœur auprès de Catherine Fender (Colmar), Raphaël Immoos, et Ariel Alonso à Paris. Elle a également dirigé pendant deux ans la pré-maitrise d’enfants de Notre-Dame de Paris et différents chœurs d’enfants de manière ponctuelle, au cours de projets.
Professeure dans différents domaines et formatrice, elle participe également à différents projets, soit en tant que chanteuse soit en tant qu’instrumentiste.

C’est en 2012 que l’ensemble vocal  Eur’Aubade participe à un projet initié par l’ASCA (association des  sociétés chorales d’Alsace) qui fête son 160ème anniversaire. Des oeuvres tel que la « Missa Brevis »  de Jacob Hahn choeur mixte  et orchestre d’harmonie ont été interprétée par les choeurs mixtes.

 La messe aux séminaires de Charles Gounod pour choeur d’hommes a été interprétée l’ensemble des choeurs  d’hommes.

 Des pièces communes ont été interprétées par l’ensemble hommes et mixtes qui rassemblait pas loin de 200  choristes et dirigé par Richard Klein.

 L’orchestre d’harmonie « Orphéon »  de Mulhouse fut dirigé par Sébastien Beck.